Liens vers d'autres amis ou des sites tiers

AMIS

logo CVCF Un Groupe d'amis d'abord : Je fais partie du Cerf-Volant Club de France, "club de cerf-volistes constructeurs, avec des rencontres, du vol, de l'amitié, des histoires à raconter, une revue indispensable pour échanger, partager, progresser" (dixit Didier Ferment). Je vole avec ceux de l'Antenne de Beauce bien que j'habite dans le Val d'Oise, mais c'est avec eux que j'ai commencé, alors les racines... Ceci dit, nous volons encore un peu à Epernon de temps en temps. En fait seuls 6 mordus viennent régulièrement, moi et les 5 présentés ! Mais n'hésitez pas à vous joindre à nous si vous n'habitez pas trop loin...



Pascal

Pascal PAVEL

Pascal, le Président de l'Antenne, très occupé mais qui n'hésite jamais à mettre un cerf-volant en l'air au cours de nos rencontres qu'il organise le plus souvent.
Pascal
Il a aussi bien des réalisations personnelles à son actif...


Sur le terrain

Sylvien VENET

Sylvien, grand créateur depuis 25 ans (!), connait tout sur le CV, de l'aérodynamique à la couture. Il ne se contente pas de réaliser, il expérimente et modifie jusqu'à avoir trouvé l'optimum.

J14 en vol
"Jessica 14", dernier-né de Sylvien, vole comme une fleur dans les thermiques.

Passion en vol "Passion", encore de Sylvien est plus ancien et est intéressant à toute distance, avec ses motifs à différentes échelles, ses coutures avec des fils ornementés, voire sans fil, ses superpositions, etc.



Au bout du fil

François PERIAULT

François appelé parfois "Tige Filetée", vous fera entendre le carillon de Notre-Dame si vous le lui demandez. C'est un bricoleur de génie et un gros constructeur. Il est actuellement Président du CVCF et se déplace beaucoup maintenant qu'il est à la retraite !

Dévidoir
Bobine de François, sur piquet mais démontable pour le voyage.

Nacelle

Tête pour photo panoramique (6 photos espacées de 60 degrés).




nourrissant Claire

Daniel CRINIER

Daniel, un peu freiné maintenant, crée encore pas mal (de CVs, je veux dire...).


A table

Christophe JACQUEMOUD

Christophe, aéro-photographe informaticien n'hésite pas à attaquer les appareils photos les plus modernes et délicats à la perceuse et au fer à souder, ni à transformer un bouton de sonnette en télécommande, et.. ça marche ! On le voit nettement moins, maintenant qu'il a charge d'âmes...


haut