Quiberville 2017.

Cliquer pour agrandirQuiberville, juste au sud de Dieppe. Je vais faire un petit tour le vendredi. Encore une plage de galet, normal, quand la mer érode les falaises, le calcaire disparaît, les silex restent et sont roulés... Des cabines et des planches comme à Cayeux (mais ici en béton !), et un grand soleil qui durera tout le week-end (le 21 juin, ce sera l'été, faut s'habituer!).

Cliquer pour agrandirTrouvé cette dépouille bizarre, comportant comme une très longue machoire très courbée avec 2 rangées de dents. Je laisse les naturaliste préciser la nature de la bête, sans doute un poisson ?

Cliquer pour agrandirje longe la falaise vers le sud, et de suite cette situation inquiétante : le bâtiment, là-haut, a quasiment un coin dans le vide ! De grosses pierres ont été placées en bas pour amortir les vagues, mais la falaise semble être un agglomérat très fragile...


Cliquer pour agrandirToute la falaise a d'ailleurs une assise de bon calcaire, mais le haut semble très meuble et, si des morceaux sont tombés récemment, la mer a tout balayé rapidement !
Cliquer pour agrandirLa mer a laissé un peu d'écume sur le sable (oui, il y en a ... des plages). Et le soleil illumine ces bulles des mille couleurs de l'arc-en-ciel...

Cliquer pour agrandirJe ferai demi-tour en face de cette valleuse, maintenant suspendue suite au recul de la falaise...


Cliquer pour agrandirSamedi matin, pas un poil de vent. On traîne un peu après avoir pris le petit-déjeuner en plein air. Au premier plan, Jean-Michel et Lulu Gadomski. Puis vers la gauche, Marie-Pierre Lécuyer, François Périault sous son parasol, Thierry Lécuyer, Nadège et Robert Joyeux.

Cliquer pour agrandirLes propriétaires de gros gonflables ont formé un village au fond du terrain. Sébastien a gonflé ses nounours, mais seul le bleu a un peu de portance et ne se traîne pas sur le sol comme les autres qui ne peuvent vraiment plus se targuer d'être des cerfs-volants !

Cliquer pour agrandirToute la journée, nous volerons avec le soleil dans l'oeil, le vent se faisant un malin plaisir à tourner avec lui !


Cliquer pour agrandirLe terrain est plat, bien tondu et vaste, et la municipalité a monté 2 grands barnums pour les ateliers, repas, etc. cervolistiques.

Cliquer pour agrandirLe fond du terrain est vaste (c'est un ancien marais qui fait toute la vallée et a été draîné). En cas de besoin, nous pourrions même voler dans le champ suivant d'où les vaches ont été sorties...

Cliquer pour agrandirMonsieur Cochon (Bruno Cappe) a mis en valeur son cochon/Rokkaku ! Je vole aussi avec ma Mauve pour laquelle le vent est parfait.


Cliquer pour agrandirLes cerfs-volants volent tranquillement. Avant le déjeuner, on se regroupe plus ou moins à l'ombre de l'auvent de Thierry...

Cliquer pour agrandirBruno Cappe a apporté son CubiCool, sac isolant et muni d'un pied pour garder un petit cubitainer au frais mais disponible ! Il a quand même raté le CocoBib, un sac plus gros, plus rigide et en forme... de cochon !


Cliquer pour agrandirOn verra plusieurs Gros Becs (on n'est pas loin de Fécamp) comme celui-ci de Gildas.

Cliquer pour agrandirFin d'après-midi, ma Mauve est toujours en vol, je la descends un peu pour assurer sa sécurité afin qu'elle tombe dans le terrain au cas où !

Cliquer pour agrandirUne petite vue de l'étendue du terrain, face à la mer... Malheureusement, on ne la voit d'aucun point du site, c'est trop plat !


Cliquer pour agrandirAvant le dîner, le club de Dieppe, organisateur, a prévu une petit pot auquel assistera Monsieur le Maire ! Le pot est servi dans le barnum, ou dehors selon qu'on supporte ou non le soleil... Thierry fait la conversation à l'épouse d'un cervoliste...

Cliquer pour agrandirPierre Pozzan, qui présentera de grandes structures, mais aussi diverses réalisations de sa main est venu. Il organisera les 30/9 et 1/10 un festival sympa à Bosc-Le-Hard !

Cliquer pour agrandirPierre s'est vu offrir une superbe casquette brodée extrème-orientale..


Cliquer pour agrandirDimanche matin, je lance mon Oiseau Bleu qui montera bien malgré la faible profondeur des ailes (allongement 5 !), peu courante chez les cerfs-volants.

Cliquer pour agrandirPas mal de cerfs-volants ont pris l'air dont un à structure tubulaire gonflée de Johann Van Eeckout... Mon oiseau Bleu est aux 2/3 en hauteur et au 2/3 à droite.

Cliquer pour agrandirUne grande Pieuvre, de JC Anquier, je pense, vole sans porteur comme devrait le faire tout cerf-volant...


Cliquer pour agrandirPierre Pozzan, derrière ses lignes, met en valeur sa casquette en bricolant quelque chose autour de son chariot qui doit être facile à rouler et très pratique...

Cliquer pour agrandirUn rassemblement de 2CVs et assimilées s'est lancé dans une "ballade du Pays de Caux". Il est venu se garer en bordure du parking pour une étape méridienne et déjeunatoire !


Cliquer pour agrandirLa première est rouge pompier, et dotée de sa remorque dans le même style...

Cliquer pour agrandirA gauche, une 2 CV Gordini avec ses bandes, et une Méhari blanche première époque ! J'en ai eu une verte, en Provence et elle était parfaite, roulant même sur des chemins défoncés, boueux ou sur le sable fin des Saintes-Maries-de-la-Mer.


Cliquer pour agrandirUne autre plus moderne, avec une carrosserie plus rigide et une calandre améliorée !

Cliquer pour agrandirUne 2 CV, mais transformée en cabriolet, avec une capote rabattable qui évoque les vieilles limousines à arrière carré.


Cliquer pour agrandirAvant déjeuner, une manifestation conviviale réunit les cervolistes dont les Présidents : François, bien sûr, mais aussi le nouveau président du Club de Dieppe, Christophe Picard dit "Ravioli", je ne sais pas pourquoi.

Cliquer pour agrandirL'après-midi, les vols repartent sous un soleil d'enfer qui annonce la canicule à venir !


Cliquer pour agrandirDans un autre style, lâcher de bonbons pour les enfants...

Cliquer pour agrandirCa y est, les bonbons sont arrivés en bas, pas un ne sera perdu !

Cliquer pour agrandirEt la navette finit par redescendre, pour être rechargée encore et encore...


Cliquer pour agrandirCet après-midi, le vent est plus fort. J'ai sorti une grue et si ça va, je sortirai l'autre. Mais après moult réglages, elle s'obstine à tirer à droite. Alors pas question de voler en paire et il faudra que j'étudie ça à la maison...

Cliquer pour agrandirLes cervolistes commencent à replier et à partir. Mais un fana des gonflables persiste avec un complexe ensemble d'animaux marins gigantesques !


Cliquer pour agrandirPierre Pozzan est inlassable, il a encore sorti 2 de ses Rokkakus nouveaux, des ensembles non-figuratifs mas très colorés !
Peu de cervolistes manifestant leur désir de poursuivre le séjour, je ferai comme eux et partirai vers 18 h. Un petit embouteillage à un feu rouge proche, mais sinon moins d'encombrements que je ne prévoyais après ce beau week-end prévu ensoleillé et qui l'a été...


Quiberville 2017 : Un très bon week-end grâce aux efforts du Club de Dieppe (qui n'a rien à voir avec l'organisation du Festival Interational), à un beau terrain et à une superbe météo, totalement ensoleillée, mais pas encore trop chaude, le fond de l'air restant frais. Un festival à conseiller !

haut