Fête des 40 ans du CVCF 2017.

Cliquer pour agrandirAnniversaire du CVCF, au sud de l'Eure dans un gîte agréable... Beaucoup ont fait des efforts particuliers pour l'occasion... Même l'enveloppe d'accueil est ornée d'une affichette spécialement créée pour l'occasion.

Cliquer pour agrandirLe gîte est destiné à de nombreux publics et offre des parcs d'animaux plus ou moins familiers, comme ce dindon à la couleur spéciale !

Cliquer pour agrandirTrès spéciaux, ces 2 alpagas, Chocolat et Flocon ! Les alpagas sont proches du lama, et de la famille des camélidés (dont le chameau). Ils sont caractérisés par leur petite taille et une laine longue et extrêmement fine utilisée pour les lainages de luxe.


Cliquer pour agrandirLes poules ne sont pas banales, comme celle-ci qui, en outre porte des lunettes (opaques), sans doute pour l'empêcher de becqueter le croupion de ses co-locataires !

Cliquer pour agrandirDes poules Cayennes, de petite taille comme toutes, mais aux plumages particuliers, blancs pour certaines !

Cliquer pour agrandirNotre Président à nous est présent, avec quelques facéties habituelles... Ici un petit pétard qu'il n'utilisera pas et cela vaut probablement mieux !


Cliquer pour agrandirIl a aussi un magnifique chapeau d'anniversaire avec ses bougies...

Cliquer pour agrandirJ'ai réalisé une toile que j'ai conçue pour qu'elle puisse être accrochée au mur, ou derrière un cerf-volant ! Mais pas eu le temps de l'essayer avant et, en vol, elle est très instable et du coup illisible...

Cliquer pour agrandirJe la monte un peu, ça s'améliore dans un écoulement plus calme, mais là aussi, j'ai dû faire 10 photos pour qu'elle soit à peu près à plat !


Cliquer pour agrandirPuisque c'est comme ça, elle servira à décorer la salle, pendue devant une fenêtre pour faire péter les couleurs... D'autant plus qu'une des dames m'a prêté de petits ciseaux pour supprimer derrière les patchs la toile qui assombrissait et changeait les teintes...

Cliquer pour agrandirSur le terrain, pas grand monde avec un vent presque nul... Ce beau Roi des Airs est en expo statique au sol !


Cliquer pour agrandirSur le terrain, un long barnum accueille des artisans en confiserie, liquides divers et objets de confection personnelle.

Cliquer pour agrandirAu fond, la dame au chapeau est la propriétaire du gîte (les deux maisons), très sympathique et qui nous a accueillis avec joie. Domaine privé, donc pas de contraintes ou de présence militaro-policière qui gâche l'ambiance. Elle tient aussi un stand de choses à déguster !

Cliquer pour agrandirDes cartes décorées et des paquets-cadeaux attirants !


Cliquer pour agrandirClaude Lebourgeois, qui a largement participé à la gestion de l'événement et à son animation a sorti un de ses grands flow-forms décorés et dotés de nombreux appendices ornementaux ! Malgré le faible vent, il se tient bien en l'air.

Cliquer pour agrandirLes peupliers sont de bons indicateurs de direction du vent, mais trompent sur sa faible force réelle. Robert Renaud a monté sous son Power-Kite un tigre bondissant, bien gonflé maintenant, mais dont le démarrage a été mou...

Cliquer pour agrandirIl sortira aussi une raie de belle taille, mais le terrain est juste et il lui faudra courir plusieurs fois pour atteindre les couches assez ventées...


Cliquer pour agrandirVendredi soir, nous nous somme déjà réunis pour dîner, mais ce samedi, après le travail, a lieu un pot CVCF devant lequel les membres se rassemblent !

Cliquer pour agrandirLe pot est un punch, recette de Claude, dans cette grande marmite transparente pendue sous le trépied démontable, toujours création de Claude !

Cliquer pour agrandirJe me suis assis et François décore ma tête de l'ombre de ses bougies de chapeau...


Cliquer pour agrandirClaudine Lebourgeois est la GO de notre fête-anniversaire, elle a bien mérité une petite pause et un petit remontant !

Cliquer pour agrandirClaude, lui, servira à la louche d'innombrables verres, plus que de membres puisque beaucoup y reviendront....

Cliquer pour agrandirTiens, un Mexicain pas basané, ou plutôt une Mexicaine avec sa toison sombre !


Cliquer pour agrandirEnsuite, dîner de fête autour d'une immense table de 43 membres ! Un joli décor avec chemin de table et décorations a été installé par ces dames...

Cliquer pour agrandirUn tirage au sort entre les couples a été opéré pour décider lequel aura la garde du malheureux baigneur abandonné et sauvé par François ! Les Joyeux ont gagné et devront le promener sur les futures rencontres !


Cliquer pour agrandir A chaque place, une pomme porte le panneau de chaque invité et forme le coeur d'une fleur, pliage de Minoli Bécot. J'ai essayé de le recopier, pas moyen, même quand on m'a indiqué le truc principal (poser un verre au milieu avant de replier).

Cliquer pour agrandirAvant le dessert a été lancé le feu d'artifice indoor prévu par François... Ca met une jolie ambiance !

Cliquer pour agrandirA ma droite, on n'est pas en reste pour la fiesta illuminée !


Cliquer pour agrandirDimanche matin, j'ouvre mes volets au bord d'un lac, dans un charmant paysage champêtre, et un cygne vient le compléter à quelques mètres pour mon plaisir ! Je me lève quand même pour le petit-déjeuner en commun offert...

Cliquer pour agrandirDans la matinée, plusieurs resteront devant la Télé pour voir l'intronisation de notre Président (pas celui du CVCF, celui de la France, je veux dire).


Cliquer pour agrandirAvant le cerf-volant, je fais un petit tour des expos dont une démonstration de tracteurs anciens, souvent monocylindres (un cylindre = 7,5 litres de cylindrée !). On reconnait le bruit facilement, la vitesse maxi est de 750 t/mn et le ralenti vers 200...

Cliquer pour agrandirLes moteurs sont évidemment très courts, beaucoup plus que le capot ! Ici, le moteur n'occupe que le panneau sombre d'aération...

Cliquer pour agrandirLe démarrage se fait à la manivelle. Un aide, à l'avant, la tourne de plus en plus vite pour lancer un lourd volant d'inertie... Puis l'assistant latéral pousse le levier qui embraye le volant sur le moteur... qui doit démarrer.


Cliquer pour agrandirDans cette partie, l'autre gîte, celui de l'Aubrière qui héberge aussi une part des cervolistes...

Cliquer pour agrandirLe père de la propriétaire, juste pour s'amuser, a... construit un moulin ! Il lui a fallu 6 ans quand même, un bricolage qui occupe le temps.


Cliquer pour agrandirJe repasse dans le barnum des Producteurs. Un fabricant de girouettes expose ses produits, ce n'est pas courant !

Cliquer pour agrandirUn peu plus d'exposants sont arrivés et ont meublé les étals !


Cliquer pour agrandirSur le terrain, un cerf-volant original va tenter son premier vol...

Cliquer pour agrandirIl décolle sans problème mais part doucement sur le côté. Sans doute corrigeable avec le bridage...

Cliquer pour agrandirVoilà, après un peu de bricolage sur le genou, le vol est pratiquement droit, on fignolera plus tard...


Cliquer pour agrandirLe vent n'est pas au mieux, mais il y a quand même un peu de monde en l'air. Dont, tout là-haut, mon Rokkaku, cerf-volant admirable qui vole de 3 m/s à... Force 7 !

Cliquer pour agrandirLes cerfs-volants se multiplient, des flow-forms, des Power-Kites, des deltas comme le violet léger de François en haut à droite.


Cliquer pour agrandirTiens, un revenant, Dominique Henri pris par tellement de choses qu'on ne le rencontre plus... Dommage, on le revoit avec plaisir, toujours en train de plaisanter...

Cliquer pour agrandirPlus loin, François arrive (avec difficulté) à monter la manche à air gigantesque du CVCF, c'est le jour où il faut !

Cliquer pour agrandirAu-dessus de ma tête, Jacqueline Chouaran a levé son rotatif paradoxal qui tourne comme un fou sous l'action de l'effet Coanda qui le fait tourner et crée aussi de la portance.


Cliquer pour agrandirPhoto de groupe pour commémorer l'événement et se souvenir de ses participants... Chacun pose avec ses oeuvres cervolistiques. J'ai pris cette photo, alors je ne suis pas dessus, ni ma "toile" en "appliqué".


Cliquer pour agrandirClaude, comme à son habitude, donne un petit concert de musique dans l'esprit Jimmy Hendricks sur sa guitare de fabrication maison dans son style Steam-Punk...


Cliquer pour agrandirPour vous montrer la situation des terrains, nous sommes maintenant sur le plus grand et Claude joue juste sous la ligne à haute tension... Hier, on volait sur les 2 surfaces, avec un vent parallèle à la ligne, un peu risqué ! Aujourd'hui, le vent est perpendiculaire, il y a moins de risques... Heureusement, nous sommes tous des gens expérimentés...


Cliquer pour agrandirUn aérophotographe, Yves Leroy, tâte le vent grâce à son enrouleur typique "aérophotographe" pour savoir s'il peut faire des photos, mais c'est un peu juste pour porter sa nacelle malgré la petite taille de l'APN qu'il sort. (Cliquer sur l'image)...

Cliquer pour agrandirLe vent est pas mal monté, j'ai pu dérouler les xxx (censuré) mètres de ma bobine avec mon Rokkaku ! La manche du CVCF se dresse maintenant rigidement pour affirmer notre existence et la vigueur... du club !

Cliquer pour agrandirMais il faut bien que la fête ait une fin. Nous dinerons encore ensemble assez nombreux ce soir et je partirai lundi matin. Je passe tout près, à Rugles, autour de ce rond-point figuratif !


Fête des 40 ans du CVCF 2017 : Beaucoup plus de participants que d'habitude pour ces 40 ans. Il est vrai que l'élection présidentielle est passée et que Houlgate a été annulé. Mais aussi que beaucoup d'efforts ont été dépensés pour faire de cet événement un festival dont on se souviendra, pour que le site ait été très agréable et l'accueil (gratuit pour les membres) généreux.
Mais quand même, cet attachement fait plaisir pour le club... et nous nous sommes bien amusés !

haut